Google Map
Alors qu’elle a quitté son domicile pour un simple contrôle de routine à l’hôpital local de Peopleton dans le centre de l’Angleterre, cette grand-mère de 83 ans s’est retrouvée en Ecosse.
Valerie Johnson, 83 ans a visiblement perdu le sens de l’orientation. Un jeudi de ce mois de mai, la mamie devait se rendre à l’hôpital local, à 10 kilomètres de son domicile à Peopleton dans le centre de l’Angleterre. En cours de route, la grand-mère a emprunté une déviation qu’elle croyait être le bon chemin. Sans se rendre compte de rien, elle poursuit vers le nord pour finalement arriver en Ecosse huit heures plus tard.
Cette mamie de 83 ans a parcouru 480 km toute seule au volant de sa voiture. Inquiète de ne pas la voir rentrer, sa voisine a appelé sa fille. Cette dernière a immédiatement prévenu la police. Les forces de l’ordre la rappellent quelques instants plus tard et lui annoncent que sa mère a été retrouvée au volant de sa Toyota Aygo à Preston, à 230 kilomètres au nord. "Je leur ai dit que ça ne pouvait pas être ma mère, elle déteste conduire et ne roule d’habitude pas plus de 5 kilomètres", a-t-elle confié sur le récit de BFMTV.
L’aventure de cette vieille dame a pris fin lorsqu’elle est tombée en panne d’essence dans une rue de Larkhall, en Ecosse. Elle a été alors recueillie par des riverains qui l’ont repérée et l’ont aidée à se garer sur le bord de la route. La mamie est d’ailleurs restée chez ses sauveurs le temps d’une nuit avant d’être récupérée par sa fille.
Lire plus d’articles insolites