Capture d'écran vidéo
Lynsi Snyder, a hérité, à l’occasion de ses 35 ans une chaîne de hamburgers bien connue aux Etat Unis, le "In-N-Out".
Comme l’avait promis sa grand-mère dans son testament, la jeune femme, serait donc totalement l’héritière de la chaîne de fast food californienne In-N-Out à ses 35 ans. Un anniversaire qu’elle vient de fêter le 5 mai dernier. C’est donc un très beau présent pour la jeune femme car selon la presse américaine, la valeur de cette entreprise serait estimée entre 1,3 milliard et 2 milliards de dollars.
Cette surprise est une vraie chance pour Lynsi Snyder qui a connu une vie plutôt houleuse. A commencer par la perte de son père, le gérant de cette entreprise familiale, lorsqu’elle avait juste 17 ans. Puis elle a également connu des hauts et des bas en amour puisqu’elle a eu 4 maris et des divorces assez agités.
Le "restaurant de burgers de qualité" a été crée en en 1948 par deux Californiens Harry Snyder et son épouse Esther créent à Baldwin Park, près de Los Angeles. Il s’agit du premier restaurant où les clients peuvent commander non seulement de l’intérieur mais également depuis l’extérieur du bâtiment grâce à un interphone, ce qui explique son nom In-N-Out (à l’intérieur et à l’extérieur).
À la mort du fondateur en 1976, son fils Rich (l’oncle de Lynsi) le succède. La société grandit et passe de 18 à 93 restaurants jusqu’à sa mort dans un terrible accident d’avion en 1993. Son frère Guy se met donc à la gestion de la chaîne pour continuer son développement (57 restaurants ouverts en 6 ans) mais décède à son tour d’une overdose médicamenteuse d’antidouleurs en 1999.
Malgré ces successions de tragédies, le succès s’amplifie dans les années 2000 pour cette chaîne qui ne cuisine que des produits frais. Cette fois-ci, c’est la fondatrice qui reprend la direction de l’entreprise. Le burger compte désormais 310 restaurants pour un chiffre d’affaires de 750 millions de dollars.
Après la mort de son père, qui était très difficile pour la jeune femme, elle a confié à CBS News qu’elle ne pouvait plus rester seule. Après avoir évité deux tentatives de kidnapping, elle épouse à 18 ans son copain de lycée et divorce quelques mois plus tard. Puis enchaîna avec un deuxième mariage quelques années plus tard, au cours duquel, elle a eu deux enfants. Mais six ans après, elle se sépare de son deuxième mari. Ensuite la jeune femme se remarie juste quelque temps après et a un enfant. Son dernier conjoint, selon Lynsi Snyder était plus attiré par son argent que par elle. Elle pense d’ailleurs qu’il le trompait et au bout de quatre ans de mariage, ils divorcent.
Dans le testament de sa grand-mère, la jeune femme était par ailleurs promise à hériter de l’entreprise familiale. Elle lui a légué 50% à son trentième anniversaire en 2012, puis les 47 autres pourcentages pour ses 35 ans. Elle commence alors à diriger In-N-Out en 2010 pour contribuer à son développement à l’international (6 états américains et 2 nouveaux états). Le succès du fast food s’accroît malgré une ouverture de courte durée à Londres en Septembre 2016.
Lynsi Snyder se remarie une quatrième fois en 2014 avec un employé d’In-N-Out, et devient à l’âge de 35 ans la plus jeune milliardaire des Etats-Unis. Elle compte garder le credo de la célèbre chaîne de fast food "Donner au client la nourriture la plus fraîche, de la meilleure qualité qu’on puisse trouver et leur offrir un service chaleureux dans un lieu d’une propreté étincelante". Elle confie également à CBS : "Il n’y aura jamais d’introduction en bourse ni de développement en franchise. La seule raison de faire ça serait de gagner de l’argent et je n’en ai pas besoin. Je suis complètement connectée avec cette entreprise et avec ma famille qui me l’a transmise".