Un pêcheur amateur a capturé un requin gigantesque d’une espèce rare au large de l’Irlande. Il s’agit du plus gros spécimen jamais rencontré en Europe.
L’histoire s’est passée au large de la côte occidentale de l’Irlande il y a quelques jours, rapporte le site sputniknews.com. Ben Bond, un pêcheur amateur et le propriétaire d’un bateau de plaisance ont attrapé le plus grand requin griset, désigné par le nom scientifique Hexanchus griseus, jamais capturé en Europe.
Il a fallu aux deux hommes une heure et demie d’une lutte harassante pour tirer le requin hors de l’eau. Le pécheur a indiqué qu’il était concentré sur ce qu’il faisait et n’avait donc pas ressenti de peur particulière.
Le requin attrapé par Ben Bond et son ami mesurait environ 7,5 mètres de long et son poids s’élevait à environ 680 kg. Ces données sont approximatives, car les pêcheurs n’ont pas pesé l’animal avant de le libérer presque tout de suite après l’avoir attrapé. Ils ont expliqué cela par le fait que le poisson appartenait à une espèce rare de requins et devait être libéré selon les règles de la pêche sportive.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.