Nessie (ou Nessy), l’incontournable monstre mythique du lac Loch Ness en Ecosse, aurait refait son apparition à ’croire’ une vidéo tournée par un touriste.
Nessie serait réapparu dans le Loch Ness sachant que sa dernière apparition date du mois d’août 2016. Cette nouvelle vidéo supposée montrer la bête mythique a été tournée le 7 mai dernier au matin par Rob Jones, un touriste gallois, rapporte Sputnicknews. L’enregistrement montre ’quelque chose, qui pourrait être un animal au long cou, s’éloigner d’un bateau.
Gary Campbell du Mirror qui a mené l’enquête pense que la longue absence de l’animal avait commencé à être inquiétante. En effet, en 2016, Nessi aurait été filmé une dizaine de fois. Ce qui est un véritable record pour le XXIe siècle.
Bien évidemment, nombreux sont ceux qui sont sceptiques, criant au fake alors que d’autres indiquent que ces ’Nessi filmés’ ne sont que des troncs d’arbre.
>> A lire aussi : la dépouille du Monstre du Loch Ness retrouvée ?
Le monstre du Loch Ness, que l’essor du tourisme a surnommé Nessie (Nessy) dans les années 30, est une légendaire créature qui a été évoquée depuis le VIe siècle. L’animal qui vivrait dans le lac Loch Ness des Highlands en Écosse est devenu emblématique de la cryptozoologie. En 1975, Robert H. Rines et le naturaliste Sir Peter Scott l’ont même doté d’un nom binominal, Nessiteras rhombopteryx, telle une espèce animale qui a été attestée.
Selon les témoignages au fil des siècles, Nessy ressemblerait à un serpent de mer ou à un plésiosaure. Des clichés et des enregistrements du monstre paraissent régulièrement mais aucun n’a été authentifié.
Nessy est également un sujet de nombreuses œuvres de fiction.
>> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.