Une Ferrari de 600 chevaux était au coude-à-coude avec un char romain dans une course. Le bolide ne l’a remporté que d’une poignée de secondes.
La scène s’est passée dans la banlieue de Rome, en Italie, dans l’arène de sable ovale où a été tourné le remake du péplum "Ben-Hur", sorti en 2016,
jeudi 11 mai. Un char romain tiré par deux chevaux était alors sur la ligne de départ d’une course aux côtés d’une puissante Ferrari qui en avait 600 sous le capot, raconte le site 7sur7.be.
Pour rendre la compétition plus équitable, les organisateurs ont mis des obstacles sur le parcours de la Ferrari, notamment l’obligation de prendre la trajectoire extérieure, plus longue, ou encore plus de sable sur la piste. Le bolide devait également faire un demi-tour en plus.
Les freins de la Ferrari ont été malmenés la piste particulièrement glissante. Le sable a pénétré dans le mécanisme. "Dès le premier tour, je n’avais déjà plus de freins", a expliqué le pilote, Fabio Barone, 44 ans.
De son côté, le conducteur du char romain a expliqué que ses pur-sang ont été quelque peu déroutés lors du premier virage. Selon lui, quand les chevaux voient le virage en question, "ils pensent qu’ils vont pouvoir rentrer chez eux, et ne veulent plus tourner".
Lire d’autres sujets sur des sujets insolites.