Lors de la Foire de Paris (27 avril-8mai), l’ultra-triathlète Pascal Pich a battu le record des 6 jours sur home-trainer (vélo d’appartement). Une vraie prouesse avec 3 157 km parcourus.
Pascal Pich, le Gardois de 53 ans est quintuple champion du monde d’ultra-triathlon : distances multiples de l’Iron man. Il est le spécialiste de cette compétition : triathlon alliant 3,8 km de natation, 180,2 km à vélo et un marathon, soit une course de 42,195 km.
"J’ai accéléré la dernière minute. Michel Drucker, qui est mon parrain sportif depuis longtemps, est venu pour l’arrivée et il a animé les derniers instants", raconte-t-il à l’AFP.
Sous les encouragements de Michel Drucker, le quintuple champion du monde d’ultra-triathlon, a battu son propre record de l’année dernière à la Foire de Paris (2 878 km) de 300km de plus, avec cette fois-ci 3 157,380 km en 144 heures sur un vélo installé sur des rouleaux, l’équivalent d’un Paris-Moscou sans quitter le XVe arrondissement.
Accompagné par la Légion étrangère qu’il a intégrée en janvier, a souffert d’une blessure à une fesse durant sa tentative et crevé trois fois.
Le spécialiste de l’Iron Man (triathlon alliant 3,8 km de natation, 180,2 km à vélo et un marathon, soit une course de 42,195 km) a en ligne de mire un challenge ultime et inédit : réaliser un deca-Iron man, soit 38 km de natation, 1 800 km à vélo et 423 km à pied, 6 fois sur une année.
"Michel Drucker m’a lancé une invitation ! Il me propose de venir sur le plateau de "’Vivement dimanche" l’année prochaine pour une troisième tentative. Alors pourquoi pas, on verra", a dit Pascal Pich.