Anna Hayes, une jeune adolescente en dernière année de secondaire fréquente un jeune homme noir. Ce dernier a partagé des photos d’eux au bal de promotion. Le père considère cela comme un déshonneur.
Selon Anna, elle et Phillip ne sont juste que de bons amis. "Nous sommes proches, et il est très mignon", confie-t-elle. Il y a quelques jours, Anna a assisté à son bal de promo, accompagnée de Phillip avec ses camarades de classe à Lake Village, suivant la tradition aux États-Unis pour les élèves de rhéto.
Après la fête, le jeune homme a partagé des photos d’eux sur les réseaux sociaux. Ayant vu ces images de sa fille avec le garçon noir, le père était très choqué. Il lui a adressé des messages : "Tu es morte pour moi", "C’est fini, ne me contacte plus jamais". Il l’a également menacée de lui priver de sa part d’héritage.
Les parents d’Anna sont divorcés et l’adolescente a vécu avec sa mère. Elle confie que son père l’a déjà avertie que si elle sortait avec un garçon noir, elle n’existerait plus pour lui. Auparavant, le père de famille aurait déjà tenu des propos racistes, surtout durant son enfance, mais elle ne s’attendait pas à une réaction aussi radicale. Elle conclut donc que "malheureusement, il y a encore des gens racistes partout dans le monde, mais c’est encore pire dans le Sud des USA".
Pensant que "c’est important que les gens voient à quel point le racisme est toujours présent", l’adolescente a décidé de révéler les messages de son père à Phillip. Ce dernier a piqué une colère.