Un Colombien crée la sensation à Bogota en se déguisant en Spider-Man dans les rues, effectuant quelques acrobaties pour amuser les badauds.
Cette fois-ci, ce n’est pas Peter Parker qui est sous le costume de l’Homme araignée, mais Jahn Freddy Duque, un jeune acrobate de 26 ans qui gagne sa vie comme tel. "Cela me plaît de faire sourire les gens", explique le garçon à la presse française. Duque utilise une toile blanche longue de 26 mètres sur un pont de la 100e avenue qui est l’une des routes les plus fréquentées de Bogota. Il se balance ensuite avec sa ’toile’, laissant les enfants ébahis qui lui demandent même s’il est le ’vrai’ Spider-Man.
"Je m’amuse vraiment ! J’adore !", assure le garçon en ajoutant que lorsque les gens regardent ce qu’il fait, et en oublient même d’acheter des choses aux vendeurs ambulants.
Jahn Freddy Duque a été formé aux arts du cirque depuis ses 17 ans, et e n’est qu’il y a 3 ans qu’il est devenu Spider-Man. Toutefois, bien souvent, la police l’empêche de faire son ’travail’, puisqu’il n’a aucune autorisation officielle à jouer les superhéros.
>> Voir ses prouesses.
Spider-Man est un superhéros de l’univers Marvel. Il a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, et est apparu pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy #15 en 1962. Au cinéma, il a été interprété par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Depuis, c’est le jeune Tom Holland qui prête ses traits à Peter Parker.
>> Voir d’autres articles insolites sur linfo.re.