Il s’agit d’un coiffeur sibérien qui propose une nouvelle façon de couper les cheveux. Avec une hache, c’est plus rapide de faire de belles coupes, soutient le maître de l’art.
Depuis des années, le coiffeur Daniil Istomine de la ville de Novossibirsk, en Sibérie, essaie de trouver le meilleur outil excluant le traditionnel pour personnaliser son travail, notamment dans la coupure des cheveux.
Avec sa capacité à manier une hache, il pense avoir enfin trouvé l’instrument qu’il a tant recherché pour satisfaire ses clientes. Il pense d’ailleurs que tous les spécialistes dans le métier devaient être capable d’en faire autant.
Le talentueux coiffeur explique : "La hache simplifie tout. Il suffit de mettre un coup de hache au lieu de passer dix fois avec des ciseaux". Il pense pouvoir ainsi, faire de jolie coiffure aux dames.
Auparavant, le jeune coiffeur avait déjà pratiqué la coupe des cheveux avec les yeux fermés et avec deux paires de ciseaux en même temps. Son dernier exploit, consistant principalement à couper les cheveux avec de la hache, après avoir été diffusée dans une émission TV américaine, a suscité de vives réactions.