Pêché en baie de Saint-Brieuc, ce homard breton a été recueilli par Océanopolis. Sa couleur d’un bleu pur et intense résulte d’une "anomalie génétique rare."
Avec des notes d’orange et de marron, ce homard d’exception est exposé au public dans le Minilab du pavillon depuis mercredi. Le crustacé a fait parler de lui ces derniers jours après qu’il a été recueilli par Océanopolis. D’après Sébastien Cadiou, chef d’équipe du pavillon Bretagne d’Océanopolis, cette couleur résulte d’une "anomalie génétique très rare".
Après avoir été pêché en baie de Saint-Brieuc, ce homard a été livré à un restaurateur de Binic. Ce dernier a contacté Océanopolis, car il n’avait pas le courage de faire passer à la casserole ce joli crustacé. "Je suis allé le chercher ce mardi. L’eau du vivier du restaurateur était très froide alors il a fallu faire une acclimatation", raconte Sébastien Cadiou sur le récit du Télégramme.
Le homard bleu a donc rejoint celui de couleur totalement orange qui est gardé par l’Océanopolis. "Celui-là, on l’a mis en évidence dans un autre espace pour qu’il soit vraiment visible, car il y a une demande forte du public, probablement née du buzz médiatique qu’il a créé", a pourtant précisé le chef d’équipe du pavillon Bretagne.
Lire plus d’articles insolites
Brest. Un homard d’un bleu intense a pris ses... par Letelegramme