Capture d'écran/youtube
Ce cheval sauvage n’a pas hésité à attaquer un alligator sous les yeux des visiteurs du parc de Paynes Prairie, en Floride aux Etats-Unis, classé zone naturelle nationale.
Si l’alligator a pour habitude d’attaquer en Floride, le reptile a cette fois-ci été la proie d’un cheval sauvage. Cette vidéo enregistrée dans le parc de Paynes Prairie classé zone naturelle nationale met en scène le combat entre les deux animaux. Contre toute attente, l’équidé sort de la horde et s’en prend violemment à un alligator couché sur l’herbe. Une visiteuse du parc a immortalisé cette bagarre et l’a postée sur sa page Facebook, mercredi 12 avril, rapporte France Info.
Le début de la bagarre a été enregistré par un visiteur. Tranquillement installé dans le parc, l’alligator ne s’attendait pas à cette attaque du cheval sauvage.
Lorsque l’alligator est parti pour s’éloigner du cheval, ce dernier ne l’a pas laissé tranquille en le piétinant. Le reptile a tout de même essayé de se défendre. Il a mordu la patte de l’équidé comme pour le faire reculer. D’après Krystal Berry, l’auteure de la première vidéo, aucun des deux animaux n’a été blessé, une information confirmée par les responsables de la réserve de Paynes.