Capture d'écran/youtube
Le monde automobile a enregistré un nouveau record de vitesse. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une auto-tamponneuse conduite par le pilote anonyme Stig de l’émission Top Gear.
Ce record est à inscrire dans le livre du Guinness des Records. Le pilote anonyme Stig de l’émission Top Gear a réalisé un exploit à bord d’une auto-tamponneuse. Le bolide assemblé par Colin Furze, inventeur et touche-à-tout, bien connu en Grande-Bretagne, a roulé à 160,93 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Le conducteur a dû effectuer deux passages pour que le record soit homologué par le Guinness des Records le 30 mars 2017.
Unique en son genre, l’auto-tamponneuse de Stig est équipée d’un moteur d’une moto Honda CBR dans sa version 600 cc, rapporte le site turbo.fr. Cette dernière développe plus de 100 chevaux. Elle est également dotée de freins à disque grâce auxquels elle peut freiner quand cela est nécessaire. En effet, le bolide peut dépasser les autres usagers de l’autoroute. Ce n’est pas le genre de voitures que vous retrouverez parmi les attractions des foires ou conduites par les enfants.
Dans les voitures de série, le record est détenu par la Hennessey Renom GT avec les 435,22 km/h, mais le record n’a pas été homologué que le Guinness des Records. Le record homologué est celui de la Bugatti Veyron Super Sport, avec ses 431,072 km/h.C
Consultez notre dossier sur le Guiness des Records.