Google Map
Aux alentours de Tchongking, dans le sud-ouest de la Chine, une allée en verre a été inaugurée. Celle-ci est suspendue à 200 mètres de haut.
Le site 9Elsewhere révèle l’ouverture d’une passerelle horizontale nommée « le Corridor du ciel » dans le sud-ouest de la Chine aux alentours de Tchongking.
Cette étonnante construction en verre offrira aux visiteurs, une vue spectaculaire sur une des merveilles du patrimoine naturel de la Chine : la Forêt de Pierre.
Bientôt quelques milliers de touristes viendront visiter la ville de Tchongking en l’honneur du festival traditionnel pour l’entretien des tombes : la Fête de Qing Ming. Ils pourront ainsi profiter de la sensation que donnera la vue sur cette "construction d’acier avec un sol en verre".
Les constructeurs assurent la résistance de cette passerelle qui sera en mesure d’accueillir un grand nombre de visiteurs. Des tests et des contrôles pertinents ont été effectués par mesure de sécurité.
Afin de certifier cette passerelle considérée comme la plus longue du monde, on attend la commission du livre Guinness des records.
Notons que la plus longue allée jusqu’ici qui est située au sommet du Grand Canyon aux États-Unis est d’environ 21 mètres.