capture d'écran twitter
Un Britannique a fait la découverte de lingots d’or d’une valeur de 2,3 millions d’euros dans un vieux tank qu’il vient d’acquérir.
Un Britannique du nom de Nick Mead, collectionnant des véhicules militaires, a découvert des lingots d’or dans un vieux tank irakien dont il vient de faire l’acquisition.
Il s’agit d’un char Type-69, utilisé durant de la guerre du Golfe en 1991 et le trésor a été caché dans le réservoir de carburant du véhicule blindé, rapporte sputniknews.com.
Nick Mead, left was shocked to discover a gold bullion worth £2million in the fuel tank of a tank he was restoring pic.twitter.com/ECGCzGoQLS
— Prudencio Sosa Jr. (@Israelifreedom) 9 avril 2017
Nick Mead a acheté le char à 35.000 euros et les cinq lingots d’or qu’il a trouvés, sont estimés à 2,3 millions d’euros. On suppose que les lingots auraient été pillés par des soldats irakiens quand le Koweït a été envahi en 1990.
A la suite de la découverte des lingots d’or, M. Mead a décidé de prévenir les forces de l’ordre.
Il a confié au journal The Sun : "Nous ne savions pas quoi faire. Vous ne pouvez pas juste apporter cinq lingots d’or à un prêteur sur gages sans soulever des questions, alors nous avons appelé la police."
Il a aussi ajouté par la suite que "Même si je ne récupère pas l’or, mon char merveilleux sera toujours là, lui."
La police britannique aurait contacté le Koweït au cas où le vol de lingots aurait eu lieu lors de l’invasion irakienne en 1990.
A lire aussi : Un steward arrêté pour trafic de lingots d’or