Un animal long de dix centimètres qui ressemblait à un serpent à deux têtes et trois yeux a été trouvé dans un jardin en Argentine. Il est également doté de minuscules pattes.
La découverte de cet étrange animal à deux têtes eut lieu dans un jardin de la ville de Santa Fe, en Argentine, raconte le site maxisciences.com. La bête avait un corps allongé d’une dizaine de centimètres. Publiée sur Facebook, la vidéo de la créature suscite de nombreux commentaires.
L’animal présente au premier abord une apparence de serpent. Certains internautes pensent d’ailleurs qu’il s’agit d’un petit reptile dont le corps a subi une mutation. Mais en réalité, il appartient à une espèce de chenille de papillon, comme en témoigne l’existence de minuscules pattes sous son ventre.
Les spécialistes avancent que cette créature est une chenille de l’espèce des Sphingidés communément appelée sphinx. Ces insectes sont généralement nocturnes ou crépusculaires. Cependant, l’espèce n’est localisée qu’en Asie et en Europe. La présence de l’animal en Amérique latine reste donc un mystère.
Les chenilles de papillon sont connues pour leur capacité à changer d’apparence pour échapper aux prédateurs. "Les chenilles sont les hot-dogs de la nature et de nombreux animaux les voient comme un en-cas savoureux", a expliqué au National Geographic Katy Prudic, entomologiste de l’Université d’Arizona. Par ailleurs, elles ont une masse de protéine importante. Le spécimen trouvé en Argentine aurait donc pu se métamorphoser en serpent pour effrayer les autres animaux.
Une étrange créature "à deux têtes" découverte dans un jardin en Argentine par Gentside Découverte
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.