Selon des chercheurs, en théorie, les araignées pourraient manger toute l’humanité en un an … Et ces arachnides auraient encore faim.
Ce sont Martin Nyffeler et Klaus Birkhofer qui ont fait cette incroyable découverte, précise Sputnicknews. En un an, tous les hommes qui habitent sur cette planète pourraient être dévorés par les araignées, et après elles auraient encore faim. Les deux chercheurs ont publié les résultats de leur étude dans ’The Science of Nature’.
Selon eux, les araignées sur la planète mangeraient 400 et 800 millions de tonnes de nourriture par an, sachant que la biomasse totale des 7 milliards de personnes sur terre représente environ 360 millions de tonnes.
Martin Nyffeler et Klaus Birkhofer sont arrivés à cette conclusion en prenant en compte plusieurs facteurs comme le nombre d’araignées par m² dans diverses régions de la planète où elles habitent, ainsi que la quantité moyenne de nourriture ingurgitée par ces bestioles.
Fort heureusement pour nous les êtres humains, si plupart des arachnides se nourrissent généralement d’insectes, ou des lézards, ou encore d’oiseau pour les races les plus grandes, il n’existe pas encore d’araignée mangeuse d’hommes.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.