Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, l’Hexagone est passé de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Toutes les montres ont été alors avancées d’une heure, un changement qui a amusé la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique.
Le changement d’heure a été effectif dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars. Comme tous les ans, l’heure d’hiver qui a duré cinq mois se termine vers la fin du mois de mars. A 2 heures du matin ce dimanche, la population en métropole a avancé sa montre de 60 minutes pour marquer 3 heures. A partir de ce jour, il y a donc deux heures de décalage entre La Réunion et la métropole.
Cette année, la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique connue pour ses tweets décalés a profité de ce passage à l’heure d’été pour faire un brin d’humour. "Une heure de garde-à-vue en moins : profitez de notre offre", a écrit la police nationale dans un tweet qui a amusé plus d’un. D’autant plus le passage à l’heure d’été a coïncidé avec la braderie de Nantes qui avait lieu ce week-end rapporte LCI.
[#braderie]centre ville de #nantes ce samedi ! @policenat44 vous propose 1 heure de garde à vue en moins cette nuit : profitez de notre offre ! pic.twitter.com/qF2bj5j5LK
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 25 mars 2017