Défigurée à cause de la maladie des "yeux de chats", Caitin Stickels, mannequin de 29 ans a posé dans un magazine de mode après avoir été connue sur Internet.
Caitin Stickels a prouvé que sa beauté pouvait aller au-delà de son handicap. Victime du syndrome des "yeux de chats", une maladie génétique déformant son visage et ses pupilles, le mannequin de 29 ans basé à Seattle, aux États-Unis a réalisé son rêve. La jeune femme a en effet posé pour des clichés inspirés de l’œuvre de l’artiste Gustav Klimt avec le photographe de mode Nick Knight. Les photos ont été ensuite publiées dans le magazine de mode V.
Artiste et mannequin, Caitin Stickels s’est fait connaître grâce à Internet. Avec plus de 20 000 abonnés sur Instagram, la jeune femme de 29 ans y partage souvent des photos d’elle dans le plus simple appareil ou habillée de tenues rock et sensuelles. "J’étais heureuse d’être petite dans mon petit monde et de créer mon art tel que je le faisais", a-t-elle confié sur le récit de 20 Minutes.
Longtemps inspirée par la mode, Caitin Stickels confie que c’est pour elle une source d’inspiration. "J’ai toujours admiré les artistes et leurs esprits si miraculeusement créatifs, notamment dans l’industrie de la mode, où l’être humain ne s’attend pas souvent à être accepté ou présenté dans un but artistique", a-t-elle indiqué sur les propos relayés par RTL. Avec ses photos publiées dans le magazine de mode V, elle donne un nouvel éclairage sur sa maladie lui donnant ainsi une apparence féline malgré son visage défiguré.