sipa
La compagnie aérienne WestJet Airlines, à qui appartient le Boeing 737, a nié l’existence d’un quelconque incident lors du vol.
Les passagers du Boeing 737 de la WestJet Airlines ont sûrement dû connaitre une belle frayeur alors qu’ils survolaient la mer du côté de Saint-Martin (Antilles néerlandaises). En effet, l’avion immatriculé C-GWSV, vol WS2652, a volé à une très basse altitude au-dessus de l’eau. La vidéo ci-dessous démontre même que l’appareil a failli s’écraser. Il n’a pu reprendre de la hauteur que 45 minutes plus tard, après un long orbitage en mer.
Selon les détails du vol, le Boeing 737 arrivait de l’aéroport international Pearson de Toronto (Canada). L’appareil avait traversé une couche nuageuse et était censé se poser sur l’aéroport international Princess Juliana de St Martin. Le nombre de personnes qui se trouvaient à bord n’a pas été communiqué par la WestJet Airlines.
A LIRE AUSSI : Australie : terrible accident d’avion devant des milliers de spectateurs
La séquence de ce qui a failli être un crash aérien a été immortalisée par la photographe Christine Garner. Cette dernière se trouvait sur le toit d’un immeuble quand les faits se sont passés. Elle a été très surprise par la hauteur à laquelle l’avion volait au-dessus de l’eau, au point qu’elle a décidé de filmer la scène.
Par rapport à ce vol d’une incroyable basse altitude, WestJet Airlines a nié le moindre problème à bord de l’avion, assurant que l’appareil n’a jamais été en dessous de 500 pieds. Par ailleurs, la compagnie aérienne ne s’explique toujours pas pour quelle raison le Boeing 737 ne s’est représenté que 45 minutes plus tard.
Source : 7sur7.be