Lautaro Salinas/AP/SIPA
La science a-t-elle véritablement une limite ? C’est la question que nous sommes amenés à nous poser après cette séquence montrant deux explorateurs en train de descendre dans le cratère du Marum, dans le Pacifique.
L’extrême ne fait décidément pas peur aux explorateurs que sont George Kourounis et Sam Cossman. Le mois dernier, ils ont filmé leur descente dans le cratère du Marum, un volcan dans l’archipel du Vanuatu dans le Pacifique. L’expérience, largement relayée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. "Visiter le cratère du Marum est mon rêve depuis plusieurs années. C’était grisant, il va sans dire", a écrit George Kourounis au Huffington Post.
A LIRE AUSSI : la lave du volcan Kilauea dessine un smiley géant
Difficile de ne pas prendre le Canadien de 44 ans au mot quand la vidéo le montre au bord d’un lac de lave rouge-orangé et que des pluies acides éclaboussent ses vêtements de protection. L’homme compare d’ailleurs le cratère du volcan à une "fenêtre en enfer." Au total, les deux explorateurs ainsi que leurs deux guides, Geoff Mackley et Brad Ambrose, ont passé quatre jours à l’intérieur du volcan. Ils ont eu l’occasion de descendre deux fois dans le cratère. Au cours de cette descente, les explorateurs ont pu aller jusqu’à 365 mètres. C’était "presque aussi profond que l’Empire State Building est haut", a ajouté Kourounis, comme rapporté par 20 Minutes.
Source : 20 Minutes, le Huffington Post
Volcano #selfie. When normal selfies are not extreme enough ! pic.twitter.com/hSRWPDjfDX
— George Kourounis (@georgekourounis) 28 août 2014