Avec son détecteur de métal, un jeune Danois a réalisé une découverte incroyable ! Il s’agit de l’épave d’un avion de la Seconde Guerre mondiale appartenant aux nazis. Les restes du pilote sont même restés à l’intérieur de l’avion.
En faisant des recherches pour son cours d’histoire, Daniel Kristiansen, un Danois de 14 ans, a soulevé un incroyable pan de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. A l’aide de son détecteur de métal, l’adolescent a en effet découvert dans le champ familial les débris d’un appareil nazi, un avion de chasse allemand Messerschmitt. La trouvaille incroyable a eu lieu dans le nord du Danemark, plus précisément du côté de Birkelse.
A LIRE AUSSI : Anders Breivik, pour le nazisme jusqu’à la mort
"Nous sommes allés dans le champ avec un détecteur de métal. J’espérais trouver de la vieille vaisselle que Daniel puisse montrer à l’école", explique à CNN le père du jeune Danois, Klaus Kristiansen. Selon les faits rapportés par le média, les restes du pilote nazi se trouvaient encore à l’intérieur du cockpit. Outre les os, il y aurait également eu des morceaux de vêtements. Le père et le fils auraient creusé jusqu’à sept ou huit mètres de profondeur afin de pouvoir totalement dégager les débris de l’avion.
La découverte incroyable a été remise au Musée historique du Jutland du Nord. Le conservateur de l’établissement culturel Torben Sarauw a déclaré que son équipe était d’ailleurs en train d’identifier qui était exactement le pilote à bord de l’avion nazi. Parmi les objets retrouvés et qui vont aider à cette identification se trouvent la combinaison du pilote, trois préservatifs inutilisés, et surtout un portefeuille qui contiendrait des informations très utiles. "Nous avons trouvé ses papiers et je pense que nous avons un nom", assure Torben Sarauw.
Source : France Info, Le Dauphiné Libéré
Voir plus d’actualités magazines