Instagram-bigjimspearo
Un pêcheur américain est tombé sur une créature insolite : un poisson à la chair bleu turquoise. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 40 000 vues.
Ce genre de situation peut se présenter dans 20% des cas. Lors d’une pêche au harpon, un Américain a capturé un poisson à la chair bleue turquoise. Jim Russel a partagé son expérience sur les réseaux sociaux dans une vidéo qui a fasciné les internautes. Le clip a aussitôt fait le buzz sur Instagram avec plus de 40 000 vues, rapporte 7sur7.be. "Une magnifique lotte harponnée, découpée en filet et mangée le même jour", a-t-il écrit en commentaire.
Les poissons à la chair bleue ne sont pas des cas anormaux. Connus sous le nom de morue lingue, ("lingcod", en anglais), ils sont très communs au large de la côte Ouest des États-Unis. La couleur bleue de sa chair résulte de son régime alimentaire à base de chlorophylle. Dans 20% des cas, la chair de ce poisson peut alors prendre des teintes bleues ou vertes. Toujours est-il que cette coloration n’affecte en aucun cas le goût du poisson et une fois cuite, la chair redevient blanche, souligne le Daily Mail.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été séduits par cette couleur du poisson. "Je n’avais jamais vu de la viande de poisson bleue", "Spectaculaire", ont-ils commenté sur le récit de planet.fr.