Illustration SIPA
Les autorités américaines sont actuellement en train d’identifier l’homme qui a pêché ce grand requin blanc depuis le Huntington Beach Pier, en Californie. De fortes poursuites pénales pourraient aller à l’encontre du pêcheur imprudent.
Un pêcheur américain, pour l’instant anonyme, a commis l’imprudence d’avoir pris à son hameçon ce qui ressemble visiblement à un grand requin blanc. L’homme a mis en ligne la vidéo de cette pêche incroyable où il se sert d’une unique canne à pêche pour capturer le prédateur marin. Les faits ont eu lieu depuis le Huntington Beach Pier, dans les eaux de la Californie. Malchance pour le pêcheur cependant, le California Department of Fish and Wildlife a décidé d’ouvrir une enquête par rapport à cette pêche considérée comme illicite.
A LIRE AUSSI : L’impressionnante rapidité du requin blanc
En effet, le requin blanc est considéré comme une espèce menacée et fait actuellement l’objet d’une protection particulière en Californie. "Nous avons pris connaissance de cette vidéo et notre département juridique étudie la possibilité d’ouvrir une enquête", affirme Andre Hughan au LA Times et rapporté par le site d’informations 7sur7. Selon la loi californienne, un pêcheur qui capture par erreur un requin blanc est tenu de le remettre à l’eau. Cependant, au vu des images sur la vidéo, il est difficile de déterminer si le grand requin blanc a été bel et bien remis à son élément naturel. "Il est interdit de les capturer et vous ne pouvez pas le ramener chez vous comme trophée", souligne Hughan.
Voir plus d’actualités magazine