Illustration/SIPA
Enceinte de triplés, une maman d’origine chinoise a donné naissance à ses enfants dans un intervalle de six jours. Un garçon est sorti en premier suivi de deux filles, une semaine plus tard.
Le mardi 21 février 2017, une Chinoise enceinte de triplés a accouché d’une manière bien insolite. Alors qu’elle avait perçu les premières contractions, elle a été rapidement transportée à l’hôpital d’Yichang, dans la province du Hubei, en Chine. Une fois à l’hôpital, la maman a accouché d’un garçon et les contractions ont cessé. Comme l’accouchement a commencé huit semaines avant la date du terme, les médecins ont alors décidé de ne pas déclencher la sortie des deux autres enfants.
A LIRE AUSSI : Femmes enceintes et pertes de mémoires : pourquoi ?
Le mardi 28 février donc, les contractions ont de nouveau pris la Chinoise. Cette dernière a ainsi mis au monde deux autres petites filles, jumelles. Les enfants nés prématurément et avec un poids relativement faible ont été remis aux services ad hoc. L’obstétricien en chef de l’hôpital n’a pas caché sa surprise par rapport à cet accouchement insolite. "En 20 ans de pratique de la médecine, je n’ai vu personne accoucher sur un intervalle de six jours", a-t-il assuré, comme rapporté par le site d’informations sputniknews.com.
Voir plus d’actualités magazines