Illustration/SIPA
Ce bébé est sans doute le plus jeune patient du monde. La fillette née quatre mois avant terme au Royaume-Uni a été sauvée après avoir subi une intervention chirurgicale.
Cette histoire survenue au Royaume-Uni est incroyable. Une fillette qui est arrivée au monde quatre mois avant terme a réussi à survivre à une opération. Alors que ses chances d’être sauvée étaient infimes (seulement de 10%), Abi Peters s’en est sortie miraculeusement. Au moment de l’intervention chirurgicale, elle ne pesait que 609 grammes soit une taille plus petite que la main d’une personne adulte.
Comme rapporté par le journal Mirror repris par sputniknews.com, la petite Abi est née à 23 semaines, soit une semaine avant la limite légale d’avortement au Royaume-Uni. La fillette née prématurée souffrait d’une entérocolite nécrosante du nouveau-né. Cette maladie se présente en particulier chez les enfants nés avant terme. Elle se manifeste par l’apparition de lésions nécrosantes.
Abi Peters a été opérée six jours après sa naissance. Cette intervention chirurgicale record a été réalisée à Londres. La fillette a dû être transférée de sa ville natale de Chertsey à la capitale britannique. La distance qui séparait les deux endroits était d’une cinquantaine de kilomètres.
Lire plus d’actualités au Royaume-Uni