Zhang Hexian est devenue le chouchou de toute la Chine depuis la diffusion d’un reportage sur ses entrainements de Kung Fu sur internet. La vénérable dame de 94 ans a commencé ce sport martial à l’âge de quatre ans.
Zhang Hexian, âgée de 94 ans, est originaire de la province de Zheijiang, dans le sud-est de la Chine. Tout le pays s’est pris d’affection pour la nonagénaire depuis la diffusion sur internet d’un reportage relatant sa pratique quotidienne de Kung Fu. La vieille dame affiche nonchalamment une excellente forme qui fait de nombreux envieux.
Zhang Hexian assure devoir justement son excellent état de santé à la pratique assidue du Kung Fu. Elle n’a plus toutes ses dents, mais garde une incroyable vitalité. La grand-mère a commencé la pratique de son art martial à l’âge de quatre ans. Son fils Feng affirme n’avoir jamais été inquiet pour elle.
Lire aussi : Un voleur face à un maître kung-fu
D’après son Fils, Zhang Hexian se lève très tôt tous les jours, vers 4 h. Outre le Kung Fu, la vieille dame s’exerce aussi à la boxe chinoise avant de s’atteler à ses tâches quotidiennes. "Elle n’est jamais allée à l’hôpital de toute sa vie", raconte son fils.
La pratique du Kung Fu est une véritable philosophie de vie pour Zhang Heixan. Elle prône l’empathie, la gentillesse et la bonté. Pour elle, l’invincibilité est vide de sens, même si elle soutient n’avoir peur de rien. En effet, la vieille dame est considérée comme une justicière dans son village. Elle invite d’ailleurs ses admirateurs sur la Toile à venir s’exercer avec elle.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.
Suivre l’actualité de la Chine.