Une jeune maman britannique a été alertée par son fils qui a refusé de lui téter le sein droit. Après un examen, il est apparu qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
En Septembre 2016, Sarah Boyle, une mère Britannique, origine de la région du Staffordshire (Royaume-Uni), avait remarqué que son bébé repousse souvent son sein droit lors de l’allaitement. "Teddy avait manifestement senti que le lait provenant de mon sein droit n’avait pas le même goût que celui du sein gauche", a-t-elle confié au Daily Mail. "Quand je lui présentais le sein droit, il paniquait complètement, ça l’angoissait et il se mettait à hurler", a-t-elle ajouté. Après de nombreux refus, elle a constaté la réduction de taille de son sein droit.
Par l’instinct maternel, elle sentit que Teddy voulait transmettre un message. Sarah décida de consulter un médecin. Elle passe un scanner et une biopsie à l’hôpital universitaire de Royal Stoke. Deux semaines plus tard, le résultat confirme qu’elle est atteinte d’un cancer du sein triple négatif, une forme de la maladie agressive et assez rare chez les jeunes patientes. Selon le médecin, l’apparition de la maladie coïncide avec le refus de son fils.
Sarah Boyle confie en outre que son fils allaitait normalement depuis sa naissance. Pour la jeune femme, son petit garçon qui a aujourd’hui un an, est tout simplement son "héros". "Teddy est mon héros : sans lui, je n’aurais jamais su que j’avais un cancer. L’assistante maternelle me disait que l’allaitement
aidait à renforcer le lien entre une mère et son bébé. Dans mon cas, ça
a fait plus que ça : ça m’a sauvé la vie", a-t-elle conclue. Actuellement, Sarah est sous chimiothérapie et devrait bientôt subir une double mastectomie. Par son témoignage, elle espère que d’autres femmes seront plus attentives aux signes et qu’elles se feront diagnostiquer à temps.
Cancer mother claims her baby son saved her life https://t.co/QvB5LBjykY via @Femail
— F Cancer (@FCancerAus) 21 février 2017
Voir notre dossier sur les faits insolites.