Billy Flynn Gadbois, un Américain vivant à Boston a posté un message qui est devenu viral sur Facebook. Et pour cause : le père de famille y développe les raisons pour lesquelles il était toujours plein d’attentions envers son ex-femme.
Les internautes vivement émus de l’histoire de Billy Flynn Gadbois ont loué son attitude "intègre" et "exemplaire". Certains ont parlé d’un "exemple formidable" face au geste de cet Américain originaire de Boston qui continue de chouchouter son ex-épouse. Dans un long message posté sur Facebook et repris sur le compte "Love What Matters" après sa suppression, le père de famille donne l’exemple à ses deux jeunes enfants. Selon lui, la manière dont il traite leur mère aura une énorme influence sur la manière dont ils traiteront également les femmes. "Si vous ne montrez pas l’exemple d’une bonne relation entre hommes et femmes à vos enfants, arrangez vos histoires. Prenez de la hauteur et soyez un exemple. C’est une question qui dépasse votre petite personne", a-t-il indiqué.
Dans son message relayé par le Huffington Post, Billy Flynn Gadbois raconte le jour de l’anniversaire de son ex-femme. Très tôt le matin, il s’est levé pour aider ces deux enfants à préparer le petit déjeuner pour leur mère. Il l’a achetée des fleurs accompagnées de jolies cartes et un cadeau supplémentaire pour que ces deux garçons puissent les lui donner. Le père de famille continue d’accorder de l’attention à son ex-épouse malgré les interrogations de son entourage. "Élevez de bons hommes. Élevez des femmes fortes. S’il vous plaît. Le monde a besoin d’eux, aujourd’hui plus que jamais", a-t-il interpellé.
Dans une interview accordée à The Independent, le père de famille de 36 ans a confié sur la situation difficile dans laquelle il a vécu. Selon Billy Flynn, les premiers temps du divorce étaient compliqués. Il a expliqué avoir travaillé dur pour instaurer du lien et entretenir les meilleures relations possibles tout en minimisant leurs problèmes quand il s’agissait des enfants. Un exemple que de nombreux couples divorcés devraient suivre.