Les internautes ont pointé du doigt le cliché dans lequel la fille préférée de Donald Trump se retrouve assise dans le fauteuil du Bureau ovale. Sur la photo, elle est entourée de son papa président et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
La nouvelle famille présidentielle ne fait pas des heureux et la moindre réaction de ces derniers fait toujours l’objet d’une polémique. Récemment, c’est Ivanka Trump, la fille modèle de Donald Trump qui a fait les frais de la colère des internautes. Lors de la rencontre entre le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le nouveau président des États-Unis, le lundi 13 février, Ivanka en a profité pour prendre une photo d’elle en compagnie des deux grands hommes. Seul hic, elle se trouvait assise dans le fauteuil du Bureau ovale, uniquement réservé au chef de l’État. En légende de la photo, il était écrit : "une excellente rencontre avec deux dirigeants mondiaux sur l’importance pour les femmes d’avoir une place à la table des négociations."
A LIRE AUSSI : États-Unis : Donald Trump nomme son gendre Jared Kushner haut conseiller à la Maison-Blanche
Les détracteurs n’ont pas manqué de relever ce détail qu’ils ont jugé particulièrement déplacé. Beaucoup d’internautes ont alors rappelé à Ivanka Trump qu’elle n’était que la fille du président "Une femme qui n’a pas été élue ne devrait pas être assise à cette table", "Ivanka Trump, que fais-tu à une rencontre avec un leader étranger ?", "Tu n’as rien fait pour mériter ta place à cette table, à part être née d’un père riche qui a une cravate trop longue". Certains ont même relevé le fait qu’Ivanka Trump était trop présente dans les décisions de Donald Trump quant à la régence du pays. Le cliché a tout de même recensé près de 356.000 mentions "J’aime" sur Facebook, 241.530 sur son compte Instagram et 60.600 sur Twitter.
Source : Le Huffington Post
Voir plus d’actualités en Amérique
A great discussion with two world leaders about the importance of women having a seat at the table ! pic.twitter.com/AtiSiOoho0
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 13 février 2017