Une vétérinaire a retrouvé un python en train de s’étouffer avec une balle de tennis dans les jardins de la banlieue de Townsville, dans le Queensland (Australie). Ni une ni deux, elle a entrepris de sauver le reptile d’une mort certaine.
Un python faisant environ 1,5 m de long a eu la mauvaise idée d’avaler une balle de tennis. Il a été retrouvé dans des jardins de la banlieue de Townsville, dans le Queensland (Australie), victime d’une sévère indigestion. Heureusement pour l’animal imprudent, une infirmière vétérinaire du nom de Trish Prendergast l’a soigné après 48 heures d’indigestion. La vétérinaire a poussé la balle vers l’extérieur jusqu’à ce que cette dernière sorte. "Le serpent aurait pu mourir de faim si la balle n’avait pas été retirée", a expliqué Trish Prendergast, comme rapporté par ABC News (en anglais) et traduit par France TV info.
A LIRE AUSSI : Etats-Unis : jugée trop sexy pour prendre l’avion
La séquence de sauvetage du python a été immortalisée dans une vidéo postée sur Facebook, le mardi 7 février. L’infirmière vétérinaire a utilisé de l’huile de paraffine pour lubrifier la gueule du serpent et faire sortir la balle de tennis en toute sécurité. En effet, d’après les explications apportées par Trish Prendergast, les "balles de tennis sont poreuses à l’extérieur et ne glissent pas comme un œuf". Le python risquait fortement des éraflures dans l’œsophage si sa gueule n’avait pas été lubrifiée. L’opération a duré une bonne trentaine de minutes. Actuellement en convalescence, le serpent sera remis dans la nature dans une semaine.
Source : France TV info
Voir plus d’actualités magazines