Cet Iranien fait incontestablement partie des grands professionnels de la coiffure avec sa technique imparable. Pour une coupe de cheveux, le coiffeur utilise 22 ciseaux simultanément.
Ali Abedi est un coiffeur iranien bien connu du monde entier pour sa technique révolutionnaire dans la coupe des cheveux. L’artisan a en effet été reconnu deux fois par le Livre Guinness des records pour sa maîtrise hors du commun des ciseaux. Pour une coupe capillaire, Ali Abedi a utilisé simultanément 11 puis 22 ciseaux. Avec sa main droite, le coiffeur a utilisé les 11 premiers ciseaux. Il a ensuite doublé le nombre en enfilant 11 autres paires sur sa main gauche.
A LIRE AUSSI : "NappyMe" : découvrez l’application qui change la coiffure !
D’après la télévision iranienne qui a rapporté les faits, le record du monde a été enregistré dans le cadre d’une compétition de coiffeurs pour hommes. Le public a été totalement envouté par la technique de coupe de cheveux adoptée par Ali Abedi. Des dizaines de professionnels ont été présents au cours de cette compétition. Une fois le vainqueur nommé, ce dernier a encouragé ses compatriotes à respecter le métier de coiffeur. Ali Abedi a notamment espéré que d’autres Iraniens vont se surpasser pour battre son record du monde.
Source : sputniknews.com
Voir plus d’actualités magazines
Iranian barber receives Guinness World Record certificates[https->https://t.co/ZXBQBKbeXa][ ://t.co/ZXBQBKbeXa->https://t.co/ZXBQBKbeXa] [pic.twitter.com/wYw9jnlb2m->https://t.co/wYw9jnlb2m]
— CCIRI (@CCIRI_UGANDA) [2 février 2017->https://twitter.com/CCIRI_UGANDA/status/827053562844835840]