Un gros météorite a traversé le ciel de plusieurs Etats américains dans la nuit de dimanche 5 février dernier. Des secousses ont été ressenties après qu’il ait touché le sol.
Un spectacle rare s’est offert aux habitants de l’Illinois, de l’Indiana, du Wisconsin et du Michigan, dans le Midwest, aux États-Unis, dans la nuit de dimanche 5 février dernier, vers 1h 30 du matin : un gros météorite a illuminé le ciel. Des témoins, incrédules, ont filmé le phénomène qui a largement été relaté par les médias locaux. La boule de lumière est venue trouer l’obscurité insondable de l’hiver. Plusieurs personnes affirment même avoir ressenti des secousses après l’impact supposé du corps céleste avec le sol, d’après La Dépêche.
Des centaines de personnes ont ensuite appelé l’Organisme américain des météores (AMS) pour avoir plus d’information sur le phénomène ou encore décrire ce qu’elles ont vu. Des vidéos amateurs montrent une lumière verte très intense filer à une très grande vitesse vers le sol. Pour l’heure, aucune trace du météorite n’a été signalée. Selon des scientifiques, l’objet a exploser en plein vol. En 2015, au moins 472 observations de ce genre ont été répertoriées aux Etats-Unis.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.