Afin de se relaxer de manière optimale, les Japonais préconisent de s’empaqueter dans un drap blanc. Voici comment faire.
Au Japon, la lutte contre le stress passe par la méthode Otona maki. Cette nouvelle technique consiste à se rouler par terre dans un drap blanc, à l’exemple de l’emmaillotage des bébés. La personne qui la pratique est entièrement empaquetée dans le linge. En plus de déstresser, la méthode serait efficace pour soulager les maux de dos. Selon les spécialistes japonais qui la préconisent, cette posture bien particulière procurerait un sentiment de bien-être et de sécurité.
A LIRE AUSSI : Chine : des enfants payés pour rendre visite à leurs parents
Selon les faits rapportés par Science Post, le professeur Nobuko Watanabe serait le grand inventeur en 2015 de cette nouvelle méthode de lutte contre le stress. L’emmaillotage à la japonaise a d’ailleurs séduit bon nombre de personnes. La séance d’enveloppement équivaut à un tarif de 30 euros pour 15 à 20 minutes. Une somme relativement chère, mais que les patients sont prêts à payer afin de se procurer le confort maximum.
Les remèdes et autres parades contre le stress sont la nouvelle mine d’or au Japon, pays où un grand nombre de salariés travaille 49 heures voire plus par semaine, avec plus de 80 heures supplémentaires pour 22.7 % d’entre eux. Tous les moyens sont bons pour soulager ses muscles et décompresser, quitte à revenir un peu en enfance. Comme quoi, le ridicule ne tue pas dans le pays du Soleil levant et peut même s’avérer payant.
Voir plus d’actualités magazines
Source : 20 Minutes
Des adultes s’enveloppent dans du tissu pour... par 20Minutes