Capture d'écran YouTube
Les piranhas sont des poissons carnassiers connus pour leur extrême voracité. Une vidéo mise en ligne montre l’incroyable vitesse avec laquelle ils déchiquettent une tête de bœuf.
Les attaques de piranhas sont monnaie courante en Amérique latine. Tous les ans, des dizaines de personnes sont blessées par les dents acérées de ces poissons carnassiers qui infestent les cours d’eau du Brésil. Les orteils et les doigts des enfants en font régulièrement les frais. Et l’année dernière, une fillette de six ans failli perdre la vie après qu’une nuée de ces poissons a fondu sur elle alors qu’elle faisait une promenade avec sa famille sur le fleuve Rio Maicuru, dans la région de Monte Alegre, rappelle le site 7sur7.be.
Lire aussi : un banc de piranhas affamés fait bouillonner les eaux d’une rivière
Une vidéo enregistrée en Amazonie, dans le centre du Brésil, et mise en ligne sur YouTube montre l’incroyable vitesse avec laquelle les piranhas mangent leurs proies. Ces poissons se déplacent toujours en bancs pour attaquer des animaux beaucoup plus gros qu’eux. Un pêcheur, qui voulait sans doute en avoir le cœur net, a plongé la tête d’un bœuf dans l’eau. Les images se passent de commentaires.
Contrairement à ce que craignent beaucoup de personnes, les piranhas n’attaquent pas systématiquement des animaux vivants. Ils réagissent plutôt à une présence de sang dans l’eau. Ces poissons sont équipés d’organes olfactifs très puissants qui leur permettent de détecter une plaie ouverte ou un morceau de viande à plusieurs dizaines de mètres.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.