Un vol de la compagnie aérienne Qatar Airways a laissé embarquer 80 faucons dans sa cabine avec les voyageurs. La pratique serait courante dans les pays du golfe Persique en raison de la popularité de l’oiseau.
Les touristes à bord d’un vol de Qatar Airways ont eu la grande surprise de découvrir qui étaient leurs compagnons de voyage. Il s’agit de 80 faucons que la compagnie aérienne a laissé embarquer. Attention, les oiseaux ne se trouvaient pas dans la soute, comme le règlement le prévoit dans ce genre de cas. Ils étaient plutôt laissés à l’état libre dans la cabine. Une photo a même immortalisé cette scène bien insolite.
A LIRE AUSSI : La maison la plus chère des États-Unis se vend à 230 millions d’euros
Comment ce fait a-t-il pu être possible ? D’après Lensoo, l’utilisateur du réseau social Reddit qui a publié le cliché, c’est un ami capitaine qui le lui aurait envoyé. Un prince saoudien aurait donc acheté 80 places pour ses 80 faucons. L’initiative a bien amusé bon nombre d’internautes qui n’ont pas hésité à tacler le prince saoudien.
Certains ont déploré ironiquement que ce dernier ne puisse se permettre de payer davantage à ses faucons que des places en vol commercial. D’autres se posent la question si le prince saoudien ignorait que les faucons avaient des ailes pour leur permettre justement de voler. Selon le témoignage d’un internaute, cette pratique serait monnaie courante du côté du golfe Persique. Les faucons bénéficieraient même d’une page entière sur Qatar Airways qui indiquerait leurs différentes conditions de transports selon les vols empruntés.
Source : Huffington Post
Voir plus d’actualités magazines