Un croisement très rare entre une tigresse et un lion vient de voir le jour dans un zoo du sud de la Russie. Les scientifiques appellent cette nouvelle espèce hybride "un ligre".
Une bien curieuse naissance a eu lieu dans un zoo itinérant dans la région de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Il s’agit d’un bébé ligre, le croisement entre une tigresse du nom de Princesse et un lion appelé Caesar, a expliqué son directeur, Érik Aïrapetian. Le petit félin a été baptisé Tsar et serait né il y a de cela deux mois et demi. Les parents du petit ligre "vivaient depuis longtemps l’un à côté de l’autre, ils se connaissaient bien. Et lorsque le temps du rut est venu pour la tigresse, il n’y avait pas d’autre solution pour elle", selon M. Aïrapetian, comme rapportée par le Figaro.
A LIRE AUSSI : Les signes astrologiques les moins compatibles en amour
Le ligre est un animal extrêmement rare sachant que sa chance de naissance est proche de zéro. En effet, les tigres habitent en Asie tandis que les lions viennent de l’Afrique. Un accouplement dans ces conditions en milieu sauvage est donc impossible. "Actuellement, il y a seulement une vingtaine de ligres dans le monde", rappelle M. Aïrapetian. Si Tsar n’est pour l’instant pas plus grand qu’un chat adulte, le ligre, une fois qu’il a grandi, deviendra plus lourd que ses parents. Le ligre pourrait donc peser plus de 400 kilos. Pour rappel, le poids maximal d’un tigre est d’environ 300 kilos et celui d’un lion est de 250 kilos.
Voir plus d’actualités dans le monde