En Argentine, un labrador-retriever sauve de la noyade un de ses compagnons canins. Le sauvetage, digne des scènes de cinéma, a pu se faire grâce à un bâton.
Les labradors sont connus pour faire partie de la race des chiens joueurs. Alors qu’un maître, originaire de l’Argentine, a involontairement lancé un bâton dans une rivière bouillonnante, l’un de ses chiens n’a pas résisté à cet appel. Immédiatement, il s’est lancé à la poursuite du bout de bois et a fini sa course dans l’eau. Le drame qui s’est passé dans la province de Coroba a failli se terminer sur une note sinistre si ce n’est le tempérament joueur d’un autre labrador appartenant toujours au même homme.
Le chien a en effet eu le réflexe de sauver son semblable en attrapant le bâton que ce dernier tenait dans la gueule. Grâce à cette initiative, le labrador qui a failli se noyer a été extirpé de justesse de l’eau. Il a finalement pu regagner la terre ferme sans véritable dommage, si ce n’est désormais un mauvais souvenir concernant cette noyade.
Source : 7sur7
Voir plus d’actualités magazines