Faezeh Sarlak, 16 ans, a tenté de battre un record assez musclé pour une fille : déplacer des voitures avec les dents. La fédération mondiale du Guinness des records pourrait bientôt officialiser son impressionnante prestation.
La jeune fille a tiré les voitures en présence de responsables locaux de la province du Khuzestan dans le sud-ouest de l’Iran et de représentants de la Fédération iranienne du Sport pour tous.
Faezeh Sarlak espère que son nom soit inscrit dans le Livre Guinness des records. A seulement 16 ans, elle a réussi à faire déplacer trois voitures sur une distance de 4,06 m en les tenant par une corde fixée à ses dents. La plus petite distance attribuée par le Guinness World Records pour enregistrer un record est de 3 mètres. Il ne reste ainsi qu’à officialiser sa performance. Faezeh Sarlak est en outre la première athlète iranienne à avoir obtenu un résultat aussi impressionnant.
>>>Top 5 des derniers records du Guinness Book
"Sur la base des règlements Guinness World, un athlète peut répéter ses mouvements trois fois et Sarlak a remporté son record le plus élevé à la troisième étape", a déclaré le chef du Comité des records sportifs de la Fédération iranienne du sport pour tous, Hadi Rezaie.
فائزه سرلک، دختر 16 ساله اهوازی موفق شد با جابجایی سه خودرو با دندان این رکورد را در #گینس به ثبت برساند. pic.twitter.com/Z7BABCuaFt
— Varzesh3 (@Varzesh3) 8 janvier 2017