Stewart a finalement été sauvé malgré tous les diagnostics des médecins qui le donnaient pour mort. Ce serait l’inconditionnel amour de Chrissy, sa fiancée, qui l’a tiré de son état de coma.
Une violente collision avec une voiture qui roulait en sens inverse a fait basculer la vie de Stewart, peintre en bâtiment de 39 ans, en 2009. Si sa fiancée Chrissy s’en est sortie indemne, l’homme a malheureusement eu le pronostic vital engagé et est entré dans un profond coma. "Je hurlais, se rappelle la jeune femme alors âgée de 32 ans, rapportée par Closer. J’avais été éjectée, sans blessure, et je ne pouvais croire le spectacle qui se tenait sous mes yeux. Je voyais Stewart pris au piège dans la voiture, et je ne pouvais rien faire pour l’aider. Je le sentais partir."
À LIRE AUSSI : Une scène surréaliste à l’aéroport d’Amsterdam fait le buzz sur la toile
Les médecins diagnostiquent alors à Stewart de sévères contusions au cerveau, des côtes cassées ainsi qu’une colonne vertébrale brisée, en plus d’une compression pulmonaire. Devant ce bilan lourd, les médecins ont déclaré à Chrissy que son fiancé avait peu de chances de survivre. "Ils m’ont dit qu’il ne s’en remettrait jamais et que si, par miracle, il ouvrait de nouveau les yeux, il aurait perdu totalement la mémoire. À tout jamais."
Effondrée par les nouvelles peu encourageantes sur l’état de santé de son fiancé, Chrissy fait cependant preuve de courage et continue de s’accrocher aussi infime, soit l’espoir. Jour et nuit, elle veille sur Stewart et lui parle de leurs moments à deux. Régulièrement, elle n’oublie pas de lui démontrer son amour en lui disant à quel point elle l’aime.
Après dix jours dans le coma, un miracle survient alors ! "Il a ouvert les yeux et m’a dit : je ne sais pas qui vous êtes, ni même quel est votre nom, mais... je vous aime", exulte Chrissy. S’ensuit alors un long alitement de trois mois durant lequel, Chrissy s’emploie à faire revenir la mémoire de Stewart. Malgré ce qu’ont bien pu dire les médecins, l’état de santé du peintre ainsi que sa mémoire ont été recouverts petit à petit. En 2012, le couple s’est marié, et Chrissy a donné naissance à Oliver, son premier enfant (le sixième pour Stewart), en août 2014. "Notre fils, Oliver, est un rêve. Il est la pièce manquante à notre puzzle. Maintenant, nous sommes au complet", a conclu Chrissy, confiantes pour l’avenir.
Voir plus d’actualités magazines
Voir davantage d’histoires incroyables