Et voici les inévitables perles du Bac pour la session 2016 et 2017 ! L’encre rouge a encore coulé en abondance, tout comme les rires des internautes devant ces fautes et autres lapsus des candidats au baccalauréat.
L’imagination est la meilleure parade pour les candidats au baccalauréat qui ratent certaines questions. Cependant, ce palliatif les entraîne inévitablement sur la voie des lapsus et autres bourdes en tout genre et crée les fameuses perles du bac. Des moments de solitude au grand plaisir ou au grand malheur des professeurs qui corrigent leurs copies. Voici justement un nouveau florilège de ces petites erreurs rigolotes lors du baccalauréat de cette année 2016.
"Le mouvement "nuit debout" est incompréhensible. Ces gens désirent quoi exactement ? Personne ne sait et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres que nos désirs sont flous."
"Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité."
Si les gens n’obéissent pas aux lois, cela deviendra l’anarchie et les hommes se mangeront entre eux.
"Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe."
"En mathématiques par exemple, notre professeur nous a donné certaines formules à apprendre par cœur sans faire la démonstration. Il n’est donc clairement pas toujours nécessaire de démontrer pour savoir."
"La presse écrite se développe en France à la fin du XIXème siècle grâce à l’invention de l’imprimerie."
"Ces écrivains sont tous de qualité. La qualité de leurs écrits est indéniables, la preuve, si le sujet nous demande "quelles sont les qualités" de ces écrivains, c’est bien qu’ils en ont de façon certaines."
"Le Général de Gaulle a refusé d’être Président depuis la France. Il a préféré faire le coup politique de "la chaise vide" en allant à Londres durant la guerre."
"Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s."
"Lorsque Charles De Gaulle passait à la télévision, il se coiffait correctement, il s’habillait de façon très classe et il utilisait une très belle voix."
"Est-ce qu’un joueur de foot qui gagne 20 millions par an pour courir en short et taper dans un ballon est considéré comme un travailleur ? Est-il heureux pendant que le chômage explose ?"
"Je pense qu’il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l’EURO 2016".
"Si le Royaume-Uni vote "oui" au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016."
Source : sujetdebac.fr
Voir plus d’actualités magazines