Illustration/SIPA
Afin d’échapper à un mariage tumultueux, une mère de famille a kidnappé ses deux filles. Après des dizaines d’années de recherche, les autorités ont réussi à les retrouver vivantes et sauves.
Le mystère autour du kidnapping des sœurs Kimberly et Kelly Yates a suscité un véritable intérêt chez les Américains. Leur mère Elaine a en effet disparu avec elles, précisément le 26 août 1985, parce qu’elle ne supportait pas les violences subies lors de son mariage. À cette époque, les fillettes avaient respectivement 3 ans et 10 mois. Il s’en est ensuivi une longue recherche d’une trentaine d’années que le père de famille a lancée avec l’aide des autorités. Les recherches auraient même pu continuer indéfiniment si les enquêteurs n’avaient pas reçu un appel anonyme. Grâce à cet appel, les autorités ont pu remonter jusqu’à Elaine Yates. Elles l’ont arrêté à son domicile de Houston, au Texas, pour le kidnapping des deux filles retrouvées finalement saines et sauves. Âgée actuellement de 69 ans, la mère de famille va être présentée à un juge de Rhode Island, son lieu de naissance.
À LIRE AUSSI : Haute-Loire : des agents départementaux trouvent 10 000 euros
Selon le témoignage de Russel Yates, le père des deux filles, sa femme Elaine a disparu après une violente dispute au cours duquel il l’a frappée. Profitant du fait que son mari travaille la nuit au bar, Elaine a emmené ses filles sans laisser de traces. Quand il retourne du travail, Russel Yates se rend compte de l’absence et alerte les autorités. Ces dernières cherchent longtemps avant de finalement retrouver la piste des sœurs Yates. Quand le père de famille a appris que les policiers ont retrouvé sa femme et ses filles, son bonheur est sans précédent. "J’ai toujours espéré qu’un tel moment se produise", a-t-il réagi, comme rapporté par le Providence Journal et Paris Match. "J’espère à présent qu’elles voudront bien entrer en contact avec moi", a ajouté le père de famille qui n’a pas vu ses filles depuis trente ans.