Capture d'écran/youtube
Dans la petite bourgade québécoise de Franklin, Sylvain Brunette a été condamné à 54 jours de prison. Il a écopé de cette peine car il élève six chats, nourrit et soigne des chats errants.
A Franklin, on ne blague pas avec la loi. La municipalité ne permet de garder qu’un chat alors que Sylvain en a six. Il a alors été arrêté au mois de novembre dernier avant d’être directement envoyé à la Prison de Bordeaux (au Québec). Condamné à 54 jours de prison, il n’y est resté toutefois que 4 jours car sa famille a payé la caution de 1409,22 dollars canadiens (soit environ 1000 euros).
Non seulement Franklin, analphabète, a 6 chats, mais il a aussi nourri et soigné les matous errants. "Oui j’ai six chats, mais ils restent toujours à l’intérieur de ma maison. Ils dérangent qui ? On est à la campagne, mon voisin a plusieurs chiens, un autre a plusieurs chats sur ses terres et ils ne se sont jamais retrouvés en prison", déplore le principal intéressé dans une interview accordée au Journal de Montréal.
Depuis 2013, Sylvain Brunette a cumulé trois infractions qui lui ont valu des amendes atteignant les 1208 dollars canadiens (environ 850 euros). L’homme reconnaît qu’il n’a jamais payé ses amendes, qui plus est, il vit de l’aide sociale. Cet amoureux de chats estime que c’est excessif de l’avoir mis en prison avec de dangereux criminels.
"L’autre jour, il y avait un chat avec un plomb sur lui, j’ai enlevé le plomb, désinfecté sa plaie et je lui ai fait un bandage", raconte-t-il en assurant que depuis qu’il est tout petit, il a une certaine passion pour les animaux.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.