Les médecins ont eu recours à un préservatif pour retirer à un malheureux le bouchon de bière qui s’était logé dans son estomac. Les faits se sont déroulés en Chine orientale.
En Chine Orientale, un homme a bu d’un trait son verre de bière sans se rendre compte que le bouchon de la bouteille était tombée dans son verre. Cette situation lui a valu une douleur aigüe au niveau de l’estomac alors qu’il dinait. Ni une ni deux, ses proches l’amènent alors à l’hôpital où ce médecin expérimenté lui a sauvé la vie.
A LIRE AUSSI : Chine : la pollution recouvre un dixième du territoire
En effet, le praticien a diagnostiqué la victime et a déclaré que le seul moyen fiable de retirer le bouchon aux bords tranchants était de se munir d’un préservatif. La relation improbable ? Les médecins ont fait entrer le contraceptif dans l’estomac de l’homme. Ils ont ensuite poussé le bouchon vers l’entrée du condom. Une fois que l’objet tranchant s’est retrouvé à l’intérieur, les médecins ont doucement retiré le préservatif. Au total, la procédure n’a pris que cinq minutes et la victime n’a pas eu à subir d’opération chirurgicale.
D’après un responsable de l’hôpital, ce n’est pas le premier cas de ce genre que l’hôpital a traité avec cette méthode. Cependant, quand des corps étrangers venaient à se retrouver par mégarde dans l’appareil digestif d’un patient, les médecins avaient toujours été obligés de procéder à une opération chirurgicale.
Voir plus d’actualités magazines