Un boulanger de l’Hérault a fait un coup marketing inédit à l’occasion de l’épiphanie. Il a glissé deux diamants dans ses galettes des Rois afin de booster ses ventes.
L’histoire s’est passée à Vendres, un village près de Béziers, dans l’Hérault, raconte le site 20minutes.fr. Un boulanger avant-gardiste, et surtout pas près de ses sous, a fait un coup markéting pour relancer ses ventes à l’occasion de l’épiphanie. L’artisan a ainsi glissé deux diamants d’une valeur de 150 euros chacun dans ses galettes des Rois.
L’idée a déjà été testée avec succès par une boulangerie de Nancy l’an dernier. Deux diamants à 0,2 carat d’une valeur de 600 euros chacun ont été insérés dans les galettes. "L’idée, c’est de proposer en plus de la fève classique, la possibilité de trouver une fève qui fait gagner un bijou", explique Damien Kroupa, le boulanger de Vendres.
"Il n’y a qu’un artisan qui peut faire une galette de qualité. C’est un bon moyen pour mettre en valeur nos galettes et nos pâtisseries. Je suis persuadé que cet investissement, je le retrouverai dans mes ventes", espère Damien Krupa.
Seules les galettes à des Rois à 15 euros sont susceptibles de cacher l’un des deux diamants, ainsi qu’une parure de bijoux de l’établissement Koh-I-Noor, un bijoutier de Béziers. Le pâtissier a prévu d’enfourner environ cinq cents galettes de ce tarif au cours du mois de janvier. La probabilité de tomber sur la fameuse pierre, ou plutôt une fève en forme de diamant, le bijou étant ensuite à retirer à la boulangerie, est donc de 0,4 chance sur 100.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.