Ce genre de situation est rare, mais ça peut arriver comme c’est le cas pour Sawyer et Everett. Ces deux petits jumeaux américains ne sont pas nés la même année. Comment cela est-il possible ?
Les jumeaux ont la particularité d’avoir la même date d’anniversaire outre les ressemblances physiologiques. Sawyer et Everett sont deux petits jumeaux américains différents des autres. Originaires de Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis, ils ne sont pas nés la même année. Cette situation survient généralement au passage du Nouvel An.
Brandon et Holly Shay ont depuis quelques jours eu la joie de devenir les parents de jumeaux. Ces derniers sont uniques parmi tant d’autres. En effet, Sawyer et Everett sont nés à une année d’intervalle dans une clinique de Phoenix aux Etats-Unis. Sawyer Matthew est arrivé au monde le 31 décembre à 23h51 tandis que son frère Everett Jackson a vu le jour le 1er janvier 2017 à 00h01. Leur naissance s’est donc faite en dix minutes d’intervalle, mais deux années différentes.
Les heureux parents des jumeaux ne s’attendaient pas à une telle surprise. "Il y avait très peu de chance que ce cas de figure puisse se produire. Et c’est arrivé", a confié le papa sur le récit de 20 Minutes. Un tel événement n’est cependant pas un cas isolé. L’an dernier, dans une maternité de Californie par exemple, la petite Jaelyn et son frère jumeau Luis sont nés en 2015 et en 2016.
Twins delivered minutes apart have different birth years https://t.co/w0hgyyFFxZ via @foxnewshealth pic.twitter.com/LdoAKDVHBG
— Fox News (@FoxNews) 3 janvier 2017
Des jumeaux naissent à dix minutes d’intervalle... par 20Minutes