Des illusions d’optiques continuent de faire débat sur la Toile. La dernière en date est celle des rayures d’un top dont on ne sait si elles sont horizontales, verticales, ou s’il s’agit de zébrures.
Les internautes se souviennent de l’illusion d’optique de tongs qu’on ne savait pas s’ils étaient bleus ou noirs, et du groupe de filles assises sur un canapé dont les jambes disparaissaient, rappelle le site 20minutes.fr. La dernière en date sur la Toile est celle d’un top dont on ne sait si les rayures sont horizontales, verticales ou s’il s’agit de zébrures.
Au premier abord, ce selfie pris dans une salle de bain et posté sur Twitter le 19 décembre dernier n’a rien de particulier. C’est lorsqu’on clique sur la photo pour l’agrandir que l’illusion d’optique que se produit. En effet, les rayures horizontales du haut de la jeune femme deviennent verticales, ou se transforment en zébrures, ont noté des internautes, qui se demandent si la jeune femme n’avait pas trafiqué leur téléphone.
— JM (@Not_A_Dirty_Hoe) 30 décembre 2016
Selon le site huffingtonpost.fr, cette illusion d’optique n’a rien de magique. Elle est en réalité liée à la résolution de l’écran de votre téléphone ou ordinateur. Ces derniers adaptent leurs pixels lorsque vous regardez l’image en taille ou lorsque vous l’agrandissez.
À noter que d’autres internautes, plus intéressés par le t-shirt que par le débat sur ses rayures, en ont profité pour demander à la jeune femme où elle se l’était procuré. Celle-ci a indiqué avoir déniché cette perle rare dans les rayons des magasins Forever 21.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.