Du haut de ses 11 ans, la petite Britannique Alma a reçu un standing-ovation pour avoir composé à elle seule un opéra. "La première s’est jouée à guichet fermé devant 540 personnes », s’est réjouie Judy Grahame, responsable des relations publiques de la jeune prodige de la musique.
Alma Deutscher n’a rien à envier aux Beethoven et autres Mozart ! A peine âgée de 11 ans, la fillette d’origine britannique a composé à elle seule la première d’un opéra programmé pour les fêtes de fin d’année à Vienne. L’événement s’est tenu dans la soirée du jeudi 29 décembre avec un succès inespéré à guichet fermé. En effet, le public, composé de 540 personnes, a applaudi debout la jeune prodige de la musique classique. "Alma était très heureuse de voir sur scène le spectacle qu’elle a si longtemps couvé dans son imagination", a déclaré Judy Grahame, responsable des relations publiques de la petite Alma. L’opéra est d’ailleurs déjà programmé pour quatre dates, jusqu’au 4 janvier, dans une salle de spectacle de Vienne, la capitale autrichienne de la musique classique.
A LIRE AUSSI : Histoire incroyable : débranchée après un coma de 19 jours, une jeune fille bouge son gros orteil
Au total, l’opéra d’Alma Deutscher a duré deux heures. Le spectacle musical a été produit par une association autrichienne dédiée aux jeunes talents. Le thème portait sur une version revue et corrigée de l’histoire de Cendrillon. Le cœur de l’action se déroule justement dans un opéra, Cendrillon est cette fois une jeune compositrice qui offre une mélodie à son prince, un poète. Les horribles belles-sœurs sont des divas prétentieuses. Toutes les scènes ont été jouées par des adultes.
Comment l’inspiration musicale vient-elle à Alma Deutscher ? Cette dernière avoue que c’est grâce à sa corde à sauter. "En fait, je ne saute pas mais je l’agite tout en me racontant des histoires ... et souvent les mélodies déboulent dans ma tête, alors je cours les noter dans mon carnet ", avait-elle expliqué, comme rapporté par le site d’informations 7sur7. Un talent incontestable que les grands chefs d’orchestre Daniel Barenboim, Zubin Mehta et Simon Rattle ont félicité.
Voir plus d’actualités magazine