Avec l’arrivée d’un chien pour autiste, le destin de cette famille a basculé. Ce grand changement a ému la mère du petit Kainoa atteint d’autisme.
Élever un enfant atteint d’autisme est une situation parfois difficile à gérer. Les parents souffrent de voir leur enfant éprouvant des difficultés à échanger avec le monde extérieur. C’est le cas du petit Kainoa âgé de 5 ans. Le petit garçon rencontre des difficultés pour communiquer avec son entourage même avec ses parents. Malgré la thérapie qu’il suit, le petit fondait en larmes toutes les nuits avec l’idée d’être tout seul sans aucun ami. Mais l’arrivée de Tornado, un chien pour enfants autistes a tout changé.
La famille de Kainoa attendait l’arrivée de Tornado depuis bien longtemps. En effet, le chien jouera le rôle de médiateur entre l’enfant et sa famille. D’après la science, les chiens spécialement dressés servent de relais entre eux. Ils peuvent apaiser l’enfant autiste durant ses crises de panique tout en prévenant les parents lorsque quelque chose ne va pas.
La rencontre entre Kainoa et Tornado était magique. Ils ont immédiatement établi une connexion. Comme en témoignent les images sur cette vidéo, le petit garçon s’allonge de façon naturelle sur son chien. De son côté, sa mère toute émue, ne pouvait pas retenir ses larmes en assistant à ce moment de tendresse de son fils, d’habitude si distant. Selon Télé Loisirs qui rapporte la scène, "ce beau moment a été immortalisé puis posté sur la page Facebook d’une association pour enfants handicapés". Des milliers d’internautes dans le monde ont été ensuite bouleversés par la photo de la mère en pleurs.