Illustration-GILE MICHEL/SIPA
Le métier de chirurgien peut réserver bien des surprises comme celle de découvrir des objets insolites, logés dans le corps des patients allongés sur la table d’opération.
En Ecosse, une femme souffrait d’une maladie dont la cause exacte demeurait difficile à déterminer. Une fois à l’hôpital, dans le bloc opératoire, les chirurgiens ont fait une découverte des plus étranges. Ils ont en effet trouvé un vibromasseur coincé dans le corps de la patiente, celui-ci est logé à l’intérieur des parties génitales de la patiente depuis une dizaine d’années. Le corps médical en est resté bouche bée devant cette trouvaille.
Du côté de l’Inde cette fois-ci, il s’agit d’un patient indien qui portait dans son estomac 12 lingots d’or de 400 grammes. Cette trouvaille insolite a bien évidemment laissé les chirurgiens dans un centre hospitalier de Delhi, sans voix.
En Allemagne, un jeune adulte qui souffrait de maux de tête chroniques s’est rendu à l’hôpital pour se faire examiner. Quelle ne fut la stupeur des médecins en constatant la présence d’un crayon de bois dans la boite crânienne du patient.
Un homme d’origine brésilienne, âgé de 34 ans, quant à lui s’est tiré accidentellement un harpon dans l’œil. L’outil lui a traversé le crâne de part et d’autre sans pour autant le tuer.