Etre né pendant la période des fêtes est loin d’être réjouissant pour la personne concernée.
Un anniversaire qui tombe dans la semaine qui sépare Noël et le 1er janvier a toutes les chances d’être confondu aux jours des fêtes et risque ainsi d’être négligé ou pire, oublié.
Préparer les festivités de fin d’année n’est une tache facile pour personne. Préparer les repas de fêtes et trouver des cadeaux exigent non seulement pas mal de temps mais aussi beaucoup d’énergie. Alors préparer un anniversaire en plus de tout de ce qu’il faut entreprendre pour Noël et le nouvel an, est susceptible d’être ressenti comme un supplice supplémentaire.
Dans la plupart des cas, l’entourage est excusé de la négligence d’un anniversaire ou de son oubli car il est considéré comme faire partie des autres fêtes de cette période.
Lors de la période des fêtes, la famille et les amis sont notamment préoccupés pour trouver des cadeaux pour Noël alors un cadeau d’anniversaire en plus, c’est perçu rapidement pour un souci supplémentaire à gérer. Du coup, ils ont alors tendance à faire d’une pierre deux coups et de considérer le cadeau de Noel pour aussi celui d’anniversaire.
Les personnes dont les anniversaires tombent dans la période des fêtes ont alors de fortes chances de ne jamais recevoir un vrai cadeau d’anniversaire.